@WilliamPham

Météo : nouveau record de température en Auvergne-Rhône-Alpes

Depuis l'ouverture de sa station météo en 1984, il n'a jamais fait si chaud un 29 décembre au Puy-en-Velay, dans le département de la Haute-Loire, situé en Auvergne-Rhône-Alpes.

Partout en France, et particulièrement dans le sud-ouest du pays, de nombreux records de températures ont été battus dans la journée du mercredi 29 décembre. La région Auvergne-Rhône-Alpes a également enregistré un record de température pour un mois de décembre.

Au Puy-en-Velay, situé en Haute-Loire, la station météo, créée en 1984 et située à 833 mètres d'altitude, a enregistré une température de 10,7 degrés, battant alors le précédent record de 10 degrés qui datait du 20 décembre 1993.

Le soleil, pas responsable de la hausse du mercure

Météo France constate une "hausse de la pression qui va piéger cette douceur voire l’amplifier". Cependant, "le soleil, bien faiblard entre Noël et le jour de l’an, participera peu à cette envolée des températures" explique le site de prévision météorologique, avant de conclure que les "thermomètres seront à surveiller encore" lors de la Saint-Sylvestre, vendredi 31 décembre.

Lire aussi : Météo à Lyon : la pluie cède la place aux nuages ce jeudi 30 décembre

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut