Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a repoussé de quelques jours son déplacement à Lyon. (Photo by PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP)

Lyon : le récap' des temps forts de la semaine

De la politique à la culture en passant par l'aventure sportive de Caroline Garcia, Lyon était au coeur de l'actualité cette semaine.

Darmanin, Smati, rentrée littéraire, bref, la semaine du 5 septembre a été riche à Lyon. Découvrez notre récap' des temps forts de la semaine.

Gerald Darmanin à Lyon le 9 septembre. (Loris Lacroix)

La visite de Gérald Darmanin à Grégory Doucet

Ces deux-là ne partiront pas ensemble en vacances ! Après une visite à la Guillotière en juillet, le ministre de l'Intérieur s'est de nouveau rendu à Lyon. Au programme, une rencontre "d'homme à homme" avec le maire, Grégory Doucet. Un échange à l'issue duquel Gérald Darmanin a encouragé l'édile à donner "des preuves d'amour à la police". Ambiance.

Notre article ici.


La joueuse de tennis Caroline Garcia / (Photo by COREY SIPKIN / AFP)

La belle aventure américaine de Caroline Garcia

La joueuse de tennis lyonnaise a assuré tous ses matches de l'US Open jusqu'en demi-finale où elle a buté sur Ons Jabeur. Malgré cet échec, Caroline Garcia repart de New York avec de belles certitudes et un statut de joueuse du Top 10 retrouvé. Prometteur.

Notre article ici.


Mardi 6 septembre, Julien Smati, le premier adjoint de Rillieux, a été désigné pour remplacer Alexandre Vincendet (LR) au poste de maire. (Crédit ville de Rilieux-la-Pape)

Smati succède à Vincendet

Depuis son élection en tant que député en juin dernier, Alexandre Vincendet, alors maire de Rillieux-la-Pape, savait qu'il allait devoir laisser son siège, non-cumul des mandats oblige. C'est son premier adjoint, Julien Smati, qui lui succède au terme d'un conseil municipal extraordinaire. Sans surprise.

Notre article ici.


Brigitte Giraud portrait assise
Brigitte Giraud © Tim Douet

La rentrée littéraire des auteurs lyonnais

Loin de l'agitation autour du nouveau roman Cher connard de Virginie Despentes, les auteurs lyonnais aussi participent à la rentrée littéraire. Brigitte Giraud nous offre un roman autobiographique dans Vivre vite ; Pierre Péju signe Effractions, un passionnant recueil de trois novellas ; avec Quelque chose à te dire, Carole Fives nous emmène dans un thriller haletant sur fond d'étude psychologique du monde artistique et littéraire parisien. À lire sans modération !

Notre article ici


Des terrasses de restaurants rue Marronniers à Lyon (2e) (Photo d'illustration JEFF PACHOUD / AFP)

L'avenir incertain des terrasses de Lyon

Fin août, la Ville de Lyon a lancé une consultation auprès des habitants sur la place des terrasses de restaurants dans la cité. Inquiets, les restaurateurs estiment que ce questionnaire est orienté. Indésirables les terrasses ?

Notre article vidéo ici.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut