Mardi 6 septembre, Julien Smati, le premier adjoint de Rillieux, a été désigné pour remplacer Alexandre Vincendet (LR) au poste de maire. (Crédit ville de Rilieux-la-Pape)

Métropole de Lyon : Alexandre Vincendet laisse le siège de maire de Rillieux à Julien Smati

Comme cela était pressenti depuis plusieurs mois, Julien Smati, qui était jusqu’à présent premier adjoint, a été élu maire de la Rillieux-la-Pape en remplacement d’Alexandre Vincendet (LR) devenu député. 

Fin du suspense à Rillieux-la-Pape. Près de trois après l’élection du maire Alexandre Vincendet (LR) au poste de député de la 7e circonscription du Rhône, le conseil municipal a désigné son nouveau maire, en raison de la loi sur le non-cumul des mandats, le nouveau député occupant également un siège au sein du conseil de la Métropole de Lyon. 

Seul candidat en lice

Comme cela était pressenti depuis plusieurs mois, c’est son premier adjoint Julien Smati qui a été désigné mardi 6 septembre par les élus rilliards pour prendre sa suite, par 33 voix pour et cinq bulletins blancs. Seul candidat en lice, l’ex-bras droit d’Alexandre Vincendet, qui était candidat aux municipales en 2014, devient le 5e maire de la commune créée en 1972. 

Alexandre Vincendet, lui, devient président du groupe de la majorité au conseil municipal.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut