Photo d’illustration ©Antoine Merlet.

Lyon : la première à domicile face à La Rochelle pour le LOU Rugby

Le LOU Rugby joue son premier match à domicile de la saison, ce samedi 10 septembre à 15h contre La Rochelle. Avec cette deuxième rencontre de Top 14, Lyon peut engranger une seconde victoire et surtout effacer un douloureux souvenir.

La saison 2021-2022 garde un goût d'inachevé pour le LOU Rugby. Les Lyonnais avaient été éliminés de la course aux phases finales lors de la dernière journée... face à La Rochelle, à domicile, dans une défaite étriquée 26-29. Alors, pour son premier match à domicile de cette nouvelle année, le LOU Rugby vise un double voire un triple objectif : une première victoire à la maison, effacer ce souvenir et mettre de la constance dans ce début de saison.

Un duel difficile

Cette deuxième journée de la saison 2022-2023 de Top 14 s'annonce toutefois difficile. Si les Lyonnais, coachés par Xavier Garbajosa, se sont imposés sur la pelouse de Brive (27-31) lors de la première journée, les Rochelais aussi ont pris confiance à domicile (26-22) face à Montpellier, champion de France en titre. Les Lyonnais campent à la 4e place du championnat, juste devant La Rochelle à l'issue de ce premier match.

Côté statistique, il faut retenir que La Rochelle aime s'imposer face au LOU Rugby : les trois dernières confrontations entre les deux équipes sont à leur avantage. La dernière victoire lyonnaise face aux Maritimes remontent à décembre 2020.

Quitte à les opposer, rappelons aussi que les deux équipes sont championnes d'Europe en titre : les Rochelais ont remporté la Champions Cup en 2022 tandis que les Lyonnais ont ramené le Challenge européen dans la capitale des Gaules.

Les compos

Le XV de départ du LOU Rugby : Arnold, Niniashvili - Maraku, Godwin - Nakaitaci - Berdeu - Couilloud - Botha - Lambey - Cretin - Taofifenua, Mayanavanua - Tafili - Marchand - Taofifenua
Le XV de départ de La Rochelle : Dulin - Boudehent, Rhule - Danty - Leyds - Hastoy - Kerr-Barlow - Alldritt, Tanga, Bourdeau - Picquette, Sazy - Colombe - Lespiaucq - Wardi

Où suivre le match ?

Le match est à suivre dès 15h sur les antennes de Canal+. Un live est aussi proposé sur le compte Twitter du club. La billetterie est encore accessible sur le site Internet du LOU Rugby (tarifs de 15 à 80€).

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut