élection à Lyon urne bulletin vote
© Tim Douet

Lyon : l'UDI investit 3 candidats aux législatives dans le Rhône, dont l'ancienne maire de Saint-Fons

À l'approche des élections législatives de juin prochain, l'UDI a déjà investi 3 candidats pour représenter le parti dans les différentes circonscriptions du département du Rhône.

Les 3 premiers candidats investis par l'Union des démocrates et indépendants aux élections législatives de juin 2022 sont connus. Réunie le 22 décembre dernier, la Commission Nationale d'Investiture de l'UDI a investi ses premiers candidats.

Dans un communiqué, le parti explique avoir "à coeur de porter la voix des habitants et acteurs locaux". Avec un seul objectif : "adopter des solutions pour l'urgent et construire ensemble l'avenir".

Le visage des 3 premiers candidats UDI

©Grand Lyon

Pour la 14e circonscription du Rhône, aujourd'hui occupée par le député du Rhône Yves Blein, c'est Nathalie Frier qui sera candidate UDI, dont le visage est déjà connu.

Ancienne maire de Saint-Fons, elle est aujourd'hui conseillère membre de la Commission Permanente du Grand Lyon, chargée de l'éducation, de la culture, du sport et du patrimoine.

 

©Ville de Bron

Marion Carrier est également officiellement candidate UDI sur la 7e circonscription du Rhône (Bron, Rillieux-la-Pape, Vaulx-en-Velin, Sathonay-Village, Sathonay-Camp) et tentera de remplacer la députée LREM aujourd'hui en fonction, Anissa Kedher.

3e adjointe déléguée aux Transports, aux Mobilités et au Plan vélo de la Ville de Bron, la candidate est également conseillère de la Métropole.

 

©Grand Lyon

Enfin, Christophe Geourjon est également investi par l'UDI en tant que candidats aux élections législatives de cet été. Il tentera de succéder au député Jean-Louis Touraine à la 3e circonscription du Rhône.

Leader local du parti centriste, le candidat de l'UDI est également conseiller de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et de la Métropole de Lyon.

 

Le communiqué officiel précise cependant que cette liste sera complétée dans les semaines à venir. D'autres candidats investis par l'UDI devraient donc voir le jour d'ici les élections législatives dont le 1er tour est prévu le 12 juin 2022.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut