Capture d’écran EuroPalestine

La mairie du 6e arrondissement taguée par un collectif pro-Palestiniens

Un collectif de soutien aux Palestiniens a tagué la mairie du 6e arrondissement de Lyon.

La polémique autour de la venue de Salah Hamouri à Lyon fait des dommages collatéraux. Dans la nuit de samedi à dimanche, des militants du collectif EuroPalestine, qui dénonce "l’occupation des territoires palestiniens qui perdure depuis des décennies", ont tagué la marie du 6e arrondissement et des panneaux publicitaires.

"Un terroriste à l'Hôtel de Ville"

Ces tags ciblent notamment l'adjointe en charge de la sécurité, Isabelle Ramet, qui s'était félicitée sur la chaîne d'information basée en Israël, i24news, de l'annulation de la venue de Salah Hamouri à Lyon.

Lire aussi : Table ronde Israël-Palestine à Lyon : pour Amnesty International, "on doit avoir un regard critique sur tout gouvernement"

On pouvait y lire, "Ramet soutien de l’apartheid", "Ramet raciste" ou encore "Israël assassin". "Voilà ce qu’on obtient dans nos rues lorsque le Maire de Lyon invite un terroriste à l’Hôtel de Ville", avait écrit l'adjointe sur sa page Facebook.

Pour mémoire, Salah Hamouri avait notamment été détenu en Israël pour complicité avec le Front populaire de libération de la Palestine (FPLP), classé terroriste par Israël, et pour avoir projeté d'assassiner un rabin, Ovadia Yossef, l'un des leaders du parti religieux d'extrême-droite, Shas.

En mars 2022, il avait été placé en détention administrative, une procédure qui permet au renseignement intérieur israélien de retenir une personne sans limite de temps et sans lui notifier ce qu'on lui reproche. Une procédure qu'avait dénoncé la diplomatie française, réclamant sa libération.

Lire aussi : Salah Hamouri à Lyon : "Il est heureux que le maire ait renoncé à son projet mortifère", juge Darmanin

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut