Un tag lié au conflit entre le Hamas et Israël a été découvert sur le lycée la Martinière Montplaisir à Lyon. (@DR)

"7 000 morts à Gaza, qui sont les terroristes ?" Un lycée de Lyon tagué

Un tag soulignant le nombre de victimes gazaouites dans le conflit opposant le Hamas à Israël a été découvert ce dimanche sur le lycée Montplaisir dans le 8e arrondissement de Lyon.

Dans un contexte de tension autour du conflit entre le mouvement islamiste du Hamas et Israël, le lycée La Martinière-Montplaisir dans le 8e arrondissement de Lyon a été tagué ce dimanche soir a appris Lyon Capitale. "Plus de 7 000 morts à Gaza, qui sont les terroristes ?", était-il écrit sur l'établissement scolaire.

A lire aussi : La synagogue de La Duchère porte plainte après des actes antisémites

"Le climat est morose"

Sollicitée, la préfecture du Rhône rappelle qu'elle "condamne ce type de tags", et assure "effectuer un suivi très précis" de ces actes, notamment les messages et menaces explicitement antisémites. Ce week-end, une école du 6e arrondissement de Lyon a été visée par des tags antisémites tels que "Sales juifs". "La ville est infestée, le climat est morose", déplore auprès de Lyon Capitale le Grand Rabbin de Lyon, Daniel Dahan.

Ce lundi, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a annoncé que "819 actes antisémites" auraient eu lieu en France depuis le 7 octobre, premier jour de la guerre entre Israël et le Hamas. 414 interpellations auraient été réalisées.

Lire aussi : "Forte inquiétude" dans la communauté juive après la découverte d'un nouveau tag antisémite à Lyon

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut