Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, assure avoir mis son véto à l'organisation d'une table ronde avec Salah Hamouri à Lyon.
"Il est heureux que le maire de Lyon ait renoncé à son projet mortifère." C'est en ces mots que le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin a annoncé qu'il s'opposait à la tenue d'une table ronde en présence de Salah Hamouri.
"Un sinistre personnage"
Interrogé sur le sujet par un député de la majorité qui qualifiait l'avocat franco-palestinien de "sinistre personnage" et dénonçait "une pseudo-conférence universitaire", Gérald Darmanin a assuré : "A ma demande, la préfète de la région Auvergne-Rhône-Alpes a évoqué avec le maire de Lyon que si jamais cette conférence était maintenue, elle serait annulée pour trouble à l'ordre public."
Lire aussi : Table ronde polémique : "Il y avait le feu à la Ville de Lyon"
Elsa Lefort Hamouri, militante des droits humains et épouse de Salah Hamouri a rappelé, courrier à l'appui, que le président de la République lui-même s'était positionné sur le sujet lors d'une rencontre avec l'ex-premier ministre Israélien.
Il expliquait notamment avoir demandé la libération de l'avocat franco-palestinien, alors retenu en détention administrative, procédure permettant d'emprisonner un individu sans motif et pour une durée indéterminée.

Et si la dissolution semait la pagaille dans les municipales ?
"emprisonner un individu sans motif et pour une durée indéterminée"
une valeur pas du tout "mortifère" pour Monsieur Darmanin ? 😀
Pour ce qui est des yeux arrachés lors des manifs des Gilets Jaunes, des dents détruites sur un passant comme ça a été le cas à Lyon, "mortifère" ou pas ?
Vite un tour de vélo, aller au boulot, payer ses taxes !
Mais nous on est pas heureux pour ce qu'il fait pour l'immigration il attend que la France croupisse sous l'immigration pour se réveiller .