L’immeuble s’est effondré dans la nuit de mardi à mercredi. Les locataires ne pourront pas regagner leur domicile. (Photo DR)

Immeuble effondré à Chaponost, un appel à solidarité pour reloger les sinistrés

Quelques heures après l’effondrement partiel d’un immeuble sur la commune de Chaponost, prés de Lyon, la commune a lancé un appel à solidarité pour reloger les sinistrés. 

Dans la nuit de mardi à mercredi un immeuble s’est en partie effondré sur la commune de Chaponost, rues Jean-Baptiste Blanc et Chapard, laissant plusieurs sinistrés. Le reste du bâtiment menaçant de s’effondrer les habitants, qui ont pu être évacués indemne, ne pourront pas regagner leur logement. 

La mairie qui a pris en charge les locataires vient donc de lancer un appel à solidarité pour les reloger. Elle recherche "une chambre, une cuisine et une salle d’eau indépendantes de l’habitation principale". En cas de proposition, vous pouvez contacter la police municipale au 06 08 72 37 33.

D’après la municipalité le relogement des habitations voisines est également en cours, "tout comme celui de l’institut d’esthétique Au cœur d’un cocon à qui la commune a proposé de nouveaux locaux au 9, rue Jules Chausse".

Lire aussi : Ce que l’on sait de l’effondrement partiel d’un immeuble près de Lyon 

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut