Jean-Michel Aulas et Grégory Doucet
Jean-Michel Aulas et Grégory Doucet©PHOTOPQR/LE PROGRES/StÈphane GUIOCHON

Doucet répond à Aulas : "Ce qu'il ferait de ses indemnités de maire, ça le regarde"

Ce jeudi 22 mai, Grégory Doucet a répondu à la proposition de Jean-Michel Aulas de renoncer, en cas d'élection à la mairie de Lyon, à ses indemnités d'élu. "Ce qui m'importe, c'est le projet" rétorque l'actuel maire de Lyon.

C'est l'une des premières propositions concrètes du probable candidat Aulas à la mairie de Lyon. En début de semaine, l'ancien patron de l'OL, pas encore officiellement candidat pour les municipales de 2026, avait expliqué vouloir renoncer à ses indemnités de maire s'il était élu à l'Hôtel de ville de Lyon.

Ce jeudi 22 mai, dans le cadre d'une émission organisée par BFM Lyon, Grégory Doucet a été questionné sur cette proposition de l'homme d'affaire lyonnais de 76 ans. "Ce que ferait Jean-Michel Aulas de son salaire, de ses indemnités ou de ses dividendes, ça le regarde" a débuté l'élu écologiste. "Ce qui m'importe, et je pense que c'est aussi ce qui sera important pour les Lyonnaises et les Lyonnais, c'est ce qui est envisagé pour la ville, le projet global, pas ce que fait untel ou unetelle de ses indemnités de maire".

A lire aussi : "A part la dénonciation des excès, je n'entends rien" : Képénékian tacle Aulas et lui propose un ticket pour 2026

L'ancien boss de l'Olympique Lyonnais, 310e fortune professionnelle de France avec 450 millions d'euros selon Challenges, annonçait vouloir "renoncer aux indemnités de maire et, avec les fonds dégagés, alimenter des associations fondamentales pour la jeunesse lyonnaise, par exemple pour l’association Sport dans la Ville, et aussi pour la médecine (le Centre de Recherche Léon Bérard)."

La fin de l'union de la gauche pour 2026 ?

Questionné également sur la présence de possibles candidats de gauche dès le premier tour à Lyon, l'édile a avoué que la fin de cette union de la gauche, qui lui avait notamment permis de l'emporter en 2020, n'était "pas son souhait". "Lyon est quasiment la seule ville en France à avoir un tel panel de diversité politique dans sa majorité" s'est félicité Grégory Doucet. Avant de préciser que pour l'échéance électorale de 2026 "tout se fera sur le contenu, sur les idées et sur le projet."

"C'est tout cela qui comptera réellement dans les discussions" conclut le maire de Lyon.

Lire aussi :

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut