Dans une interview accordée à nos confrères du Progrès, Georges Képénékian évoque sa candidature pour les municipales de 2026. L'ancien maire de Lyon propose un ticket avec Jean-Michel Aulas à la Métropole.
Il avait été le premier à se déclarer candidat face au maire sortant Grégory Doucet. Georges Képénékian fait aujourd'hui parti des nombreux candidats déclarés pour les élections municipales de 2026, de Nathalie Perrin-Gilbert à Pierre Oliver. Dans une interview accordée à nos confrères du Progrès, l'ancien maire de Lyon évoque cette candidature et se dit prêt à aller au bout, malgré l'arrivée dans le jeu politique lyonnais d'un certain Jean-Michel Aulas.
A lire aussi : "Lyon est un peu sous l'étouffoir" regrette Georges Képénékian
"Il semble être allé trop loin pour reculer. C’est un compétiteur. Il fera comme il sent" explique Georges Képénékian. S'il réfute pour l'heure l'idée de se ranger derrière l'ancien patron de l'OL pour la course à la mairie de Lyon, l'ancien proche de Gérard Collomb reste sceptique sur la capacité de JMA à briguer ce poste. "Etre maire, c’est une pratique. Je ne suis pas sûr qu’il sache lui-même, ce que c’est. Le voit-on tenir un conseil municipal pendant dix heures ? Il ne pourra pas virer son entraîneur le lendemain…" ironise Képénékian.
"Je ne fais pas une campagne contre"
Avant de glisser un léger tacle à l'ancien président de l'OL : "Chez Jean-Michel Aulas, pour le moment, à part la dénonciation des excès, je n’entends rien. Moi, je ne fais pas une campagne contre."
Le Lyonnais de 75 ans, et éphémère maire de Lyon entre juillet 2017 et novembre 2018, espère tout de même pouvoir travailler dans les prochains mois avec Jean-Michel Aulas. "Lui à la Métropole, moi à la Ville, cela devient quelque chose d’intéressant" admet-il.
Si JMA ne s'est pas encore officiellement déclaré candidat pour 2026, pas certain que cette proposition de ticket avec Képénékian ne trouve grâce à ses yeux. A moins d'un an des municipales, tout reste ouvert.