Photo d’illustration des pompiers du Rhône en intervention sur un feu de forêt dans le Var en 2021. (Photo SDMIS)

Deux hectares de prairie brûlés par un incendie au nord de Lyon 

Mardi 19 juillet, deux hectares de prairie sont partis en fumées sur la commune de Grandris située dans le Rhône au nord de Lyon. Un problème sur une ligne à haute tension serait à l’origine de ce départ de feu. 

Depuis plusieurs semaines, le risque de feu de végétation est élevé dans le Rhône en raison de la sécheresse, mais il s’est encore un peu accentué ces deniers jours sous l’effet de la canicule qui frappe les communes du département. Mardi 19 juillet, les soldats du feu ont dû s’employer pendant près de 2 heures pour éteindre une prairie en proie aux flammes sur la commune de Grandris, située dans le nord du département.

Selon nos confrères du Progrès, un dysfonctionnement sur une ligne à haute tension aurait généré une étincelle qui a enflammé la végétation à proximité. Une cinquantaine de pompiers et de nombreux engins ont dû être mobilisés pour protéger une ferme et deux maisons. Le temps que les pompiers viennent à bout des flammes, vers 20h30, 2 hectares de prairie étaient partis en fumée. 

L’incident a également entraîné une coupure de courant chez près de 300 personnes du secteur. 

Lire aussi :  Dans le Rhône, le risque de feux de forêt croît sous l’effet du réchauffement climatique

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut