Voiture dans l’eau – Image d’illustration (Source : gendarmerie de l’Ain)

Ain : une voiture tombe dans le Rhône, le conducteur retrouvé mort

Un pêcheur a aperçu une voiture tomber dans le Rhône lundi 21 mars. Rapidement sur place, les secours n'ont pas pu sauver le conducteur retrouvé noyé, encore accroché par sa ceinture de sécurité. Les circonstances du drame survenu à Sault-Brénaz (Ain) sont encore inconnues.

Aux alentours de 14 heures lundi 21 mars, une voiture est tombée pour des raisons inconnues dans le Rhône, au niveau de la commune de Sault-Brénaz, dans le département de l'Ain. C'est un pêcheur qui se trouvait de l'autre côté de la rive qui a alerté les pompiers, rapidement dépêchés sur place. Une vingtaine de secouristes se rendaient sur les lieux pour constater les dires du témoin, selon Le Dauphiné. Le fleuve étant très trouble et profond à cet endroit-là, des pompiers plongeurs retrouvaient la voiture au fond de l'eau, avec un homme et sa ceinture de sécurité à son bord.

Malaise ou perte de contrôle ?

Bien que la cause du décès semble accidentelle, les forces de l'ordre prenaient le relais de l'affaire et la brigade de gendarmerie nautique d'Aix-les-Bains (Savoie) arrivait sur place vers 18 heures.

Selon les premières informations transmises par nos confrères, le conducteur est un soixantenaire, originaire d'une commune de l'Ain. Mais de nouvelles identifications du corps doivent être réalisées pour confirmer son identité. Une autopsie devrait être exigée par le parquet pour déterminer les circonstances exactes de la mort de l'homme. Malaise cardiaque, perte de conscience ou même perte de contrôle de son véhicule, aucune piste n'est pour l'heure écartée.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut