Samedi 20 et dimanche 21 septembre, l'Université Lyon 2 fera part de son exposition sur les luttes féministes au sein des salons de l'Hôtel de Ville de Lyon.
A l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine, l'Université Lyon 2 fera part de son exposition "Liberté, égalité, sororité, : Femmes révolutionnaires en lutte" au public les 20 et 21 septembre prochain. Inaugurée en mars 2024 sur le campus de Porte des Alpes de Bron, l'exposition itinérante retrace les luttes féministes engagées depuis la fin de la Révolution française.
Cette dernière sera proposée au sein des salons de l'Hôtel de Ville (1er) le samedi 20 et dimanche 21 septembre de 10 h à 18 h. A l'origine de l'exposition, Olivier Ferret, professeur de littérature et civilisation françaises et membre du laboratoire IHRIM sera présent pour échanger avec le public à 10 h, 12 h, 14 h et 16 h.
Lire aussi :
- Journées du Patrimoine : plus de 300 activités proposées à Lyon
- 19, 20, 21 septembre : ce qu’il faut savoir sur les Journées du patrimoine 2025 à Lyon
- À Lyon, L'Hôtel du Département et la Préfecture ouvrent leurs portes pour les Journées du patrimoine
- Journées européennes du patrimoine : le musée Lugdunum dévoile son programme
Parlerons-tils de Charlotte Corday l'éhroïne meutrière de Marat, qui aura ainisi échappé à la guillotine. Pas comme ses potes Robespierre, Danton, St Just.., guillotinés en 1794 après un an de Terreur. Mais quel donc est ce ridicule gourou qui se prend pour le 1° des 3 !