Antoine Diot, joueur de l’Asvel. (Photo de JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)

L’Asvel au bord du précipice en demi-finale du Championnat de France

Triple championne de France en titre, l’Asvel est dos au mur ce vendredi 2 juin au moment d’affronter Boulogne-Levallois pour la troisième et peut-être dernière fois de la saison, après deux défaites dans cette série des demies du Championnat de France de basket.

Les Villeurbannais de l’Asvel n'ont plus le droit à l'erreur dans leur série en trois matches gagnants des demies-finale du Championnat de France de basket. Battus à deux reprises par les Métropolitains 92 de Boulogne-Levallois, les triples champion de France en titre sont dos au mur ce vendredi 2 juin au moment de recevoir à l’Astroballe Victor Wembanyama et ses coéquipiers, pour la première fois de la série. 

"Ce n'est pas fini"

"Ce n'est pas fini, ils n'ont pas gagné trois matches", avait lancé mardi, après la deuxième défaite de son équipe, l’entraîneur de l'Asvel TJ Parker. De son côté, prudent, son homologue francilien Vincent Collet rappelait "on a l'avantage de mener deux sets zéro mais il faut en gagner trois", empruntant un vocabulaire propre au tennis alors que Roland-Garros bat son plein à Paris. 

Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 20h30 dans une Astroballe comble, alors que l’équipe de Tony Parker tentera de s’offrir une chance de croire à une 4e couronne consécutive.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut