David Kimelfeld
© Océane Fournier

Vaulx-en-Velin : "Il y aura une sanction", selon Kimelfeld

Le secrétaire fédéral du Parti socialiste, David Kimelfeld évoque une sanction qui sera prise envers l'adjoint au maire aux sports de Vaulx-en-Velin, Ahmed Chekhab. Il doit le rencontrer ce mardi soir après avoir indiquer, ce lundi, qu'il souhaitait rencontrer les différents protagonistes de l'affaire.

David Kimelfeld nous a confirmé qu'une enquête en interne du PS est bien ouverte. "Elle sera rapide", nous indique-t-il.

Ahmed Chekahb s'est de nouveau excusé, ce lundi soir lors d'un conseil municipal pour avoir tenu des propos à caractère antisémites envers Philippe Zittoun, un élu de l'opposition de gauche et ancien socialiste. Hélène Geoffroy, qui l'a "sérieusement recadré", ne lui a pas retiré se délégation et a réitéré sa confiance. "C'est effectivement au maire de la ville de prendre ce type de décision," explique David Kimelfeld.

Le PS avait condamné les propos

Celui-ci doit rencontrer l'élu vaudais en début de soirée. "Je veux l'entendre sur les faits et lui expliquer la procédure qui est menée en interne du parti", indique le patron du PS dans le Rhône. Il y aura une sanction mais, collectivement, il faudra la graduer : cela peut aller du simple avertissement à l'exclusion temporaire voir définitive du PS", ajoute-t-il. Dans un communiqué ce lundi, le PS avait condamné les propos tenus par le jeune homme, lors d'une conversation animée avec un président de club de sport.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut