Myriam picot dans l’émission 6 min chrono. (Photo Lyon Capitale)

Table ronde polémique : "Il y avait le feu à la Ville de Lyon"

Myriam Picot, présidente de la Licra Auvergne-Rhône-Alpes, revient dans 6 minutes chrono sur les polémiques entre la Ville de Lyon et la communauté juive.

Myriam Picot, présidente de la Licra Auvergne-Rhône-Alpes, avait demandé à la Ville de Lyon d'annuler sa table ronde autour du 30e anniversaire des accords d'Oslo face aux polémiques liées à la présence d'un activiste pro-palestinien, Salah Hamouri. Elle a finalement été entendue. Grégory Doucet a annoncé "surseoir" à la tenue de cet évènement. "Je m'en félicite. Il y avait le feu à la Ville de Lyon. Organiser une telle conférence obligeait à avoir autour de la table les deux camps", réagit Myriam Picot.

La présence de Salah Hamouri a cristallisé les débats. "J'espère que ce n'était qu'une maladresse. Grégory Doucet n'a pas pris la mesure de ce qu'allait déclencher la présence", estime Myriam Picot.

L'ancienne vice-présidente de la métropole de Lyon revient aussi sur la cérémonie de commémoration de la libération du camp d'Auschwitz lors de laquelle une adjointe lyonnaise a été sifflée. "Je comprends cette réaction mais je suis en désaccord avec ce type de manifestation lors d'une cérémonie de commémoration. Ce n'était pas le lieu de crier et de hurler contre le maire de la ville élu démocratiquement", développe-t-elle.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut