Vues de Lyon
Vues de Lyon © Romane Thevenot

Une marche blanche ce mercredi à Lyon en mémoire du jeune démembré à Saint-Priest

Près de trois semaines après la découverte des restes du jeune Mohamed à Saint-Priest, une marche blanche se déroulera ce mercredi après-midi en sa mémoire à Lyon.

Le 13 janvier, en voulant déboucher la canalisation d’un immeuble de Saint-Priest, un plombier avait fait une macabre découverte en mettant au jour des morceaux de corps humain. Depuis, la victime a été identifiée, il s’agit de Mohammed, un jeune Lyonnais de 17 ans.

Lire aussi : Restes humains découverts à Saint-Priest, la victime est un mineur

Ce mercredi après-midi, les jeunes et les membres de la maison des Rancy, où il était impliqué, organisent une marche blanche en sa mémoire dans le 3e arrondissement, d’où il était originaire. Le départ sera donné à 15 heures de la place Bir-Hakeim. 

Un suspect en détention provisoire

Dans le même temps, l’enquête se poursuit pour déterminer dans quelles circonstances il a été tué. Un suspect a été arrêté et placé en garde à vue le 21 janvier. Placé en détention provisoire dans le cadre de l’information judiciaire ouverte pour homicide volontaire, le suspect, qui souffrirait de troubles psychiatriques, aurait jusqu’à présent contesté les faits qui lui sont reprochés. 

Contrairement aux premières informations qui avaient filtré, peu après la macabre découverte, la victime ne connaissait pas son bourreau. C’est en tout cas ce qu’assure son oncle, comme le rapportait Le Progrès il y a quelques jours. 

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut