Les antifascistes préparent la venue de l'état-major du FN

Sur Internet, les militants antifascistes anticipent déjà une riposte contre le congrès du Front national, qui se tiendra à Lyon les 29 et 30 novembre prochains.

Dans un tract publié sur le Web, un collectif d'associations antifascistes appelle à la mobilisation contre le grand raout du FN, qui se tiendra à Lyon fin novembre. En effet les 29 et 30 novembre prochains, le parti d'extrême droite organisera son 15e congrès, lors duquel les militants devraient logiquement réélire Marine Le Pen à la tête du mouvement.

De son côté, la Conex (Coordination nationale contre l'extrême droite) prévoit un week-end de manifestations et de conférences-débats en marge de ce congrès. "Alors que le FN se met en ordre de marche pour ses prochaines batailles, électorales notamment, l’heure n’est ni à la résignation ni au fatalisme mais à la mobilisation la plus large et unitaire face au parti de la haine et ses satellites", clame le communiqué de ce collectif antifasciste.

Contactée, la préfecture du Rhône indique toutefois qu'elle n'a (pour l'instant) reçu aucune demande d'autorisation pour manifester contre le FN.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut