Elvire Servient
©Tim Douet

Elvire Servien : "On peut être de droite et voter Collomb"

L'émission politique de lyoncapitale.fr s'intéresse en cette fin de semaine au 6e arrondissement de Lyon, l'un des deux arrondissements dirigés par la droite. Paul Terra interrogeait Elvire Servien, candidate du PS, issue de la société civile, tête de liste dans le 6e.

Chirurgien-orthopédiste à l'hôpital de la Croix-Rousse, Elvire Servien a accepté de mener la liste de Gérard Collomb dans le 6e arrondissement, terre détenu habituellement par la droite. "Je débute en politique, confirme cette ex-parisienne âgée de 46 ans, débarquée à Lyon en 1997. "J'aime ma ville et je souhaite m'y investir. Nous n'avons rien à envier aux grandes villes européennes", affirme-t-elle.

Dans ce quartier particulièrement difficile pour la gauche, elle se démarque du positionnement politique traditionnel : "Je ne suis pas dans une dynamique de gauche et de droite, assume-t-elle. On peut être de droite et voter Gérard Collomb."

En vidéo ci-dessous, l’intégralité de notre entretien avec Elvire Servient.

---

dans L’Autre Campagne : Pascal Blache, candidat de l'UMP dans le 6e arrondissement de Lyon.

L’Autre Campagne, l’émission politique de Lyon Capitale consacrée aux municipales dans le Grand Lyon, à suivre sur Lyoncapitale.fr chaque jour à 14h, jusqu’au 21 mars prochain.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut