(Photo by Olivier CHASSIGNOLE / AFP)

L’Asvel tombe sur le parquet de Bologne en Euroligue

Toujours avant-dernière de l’Euroligue, l’Asvel compte désormais 18 défaites cette saison après sa défaite 73-63 sur le parquet du Virtus Bologne. Les Villeurbannais peuvent s’en vouloir après s’être écroulés en fin de match.

En déplacement sur le parquet du troisième de l’Euroligue jeudi soir, l’Asvel a longtemps affiché un beau visage sous l’impulsion notamment de Paris Lee, auteur de 14 points, 12 passes décisives et 4 interceptions. De quoi permettre aux Villeurbannais, en maîtrise en attaque et en défense, d’entamer le quatrième quart-temps avec neuf points d’avance (54-45) sur le Virtus Bologne.

18e défaite cette saison

C’était toutefois sans compter sur le réveil du club Italien, plus agressif en défense dans les dernières minutes et qui, avec une adresse retrouvée à 3 points, n’a laissé que des miettes à l’Asvel. Dans le dernier quart temps, l’équipe présidée par Tony Parker a dû se contenter de 9 points face aux 28 inscrits par le Virtus, qui s'est finalement imposé 73-63.

Avec seulement 4 victoires contre 18 défaites en 22 rencontres d’Euroligue cette saison, l’Asvel continue de truster le fond du classement de la reine des compétitions en Europe. À la 17e place, les Villeurbannais pointent juste devant l’Alba Berlin, qui leur a infligé un revers sévère il y a quelques jours (73-63).

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut