(Photo by Olivier CHASSIGNOLE / AFP)

Villeurbanne : dans la douleur, l'Asvel se qualifie pour les demi-finales

L'Asvel aura souffert mais l'équipe villeurbannaise a finalement réussi à éliminer Cholet. Elle est qualifiée pour les demi-finales du championnat.

Deux petits points, c'est ce qui sépare l'Asvel et Cholet au terme du match d'appui des quarts de finale de championnat de France (84-82). Tenante du titre, l'équipe villeurbannaise a souffert pour éliminer son adversaire, qui a pourtant terminé 8e de la saison régulière. Mais le résultat est là, les hommes de TJ Parker rejoignent les demi-finales où ils affronteront Dijon.

L'Asvel s'était inclinée à domicile au premier match

Pour cela, il aura donc fallu se débarrasser des Choletais accrocheurs après avoir perdu la première manche à domicile (70-74). Les coéquipiers de Victor Wembanyama, dos au mur, ont remporté le match retour à l'extérieur vendredi (66-82) pour s'offrir cette rencontre décisive dimanche. Les partenaires d'Elie Okobo continuent donc leur parcours, et gardent l'espoir de réaliser le triplé. Pour se faire, il faudra sortir les Dijonnais, cette fois-ci au meilleur des 5 parties. Le premier duel est programmé le 1er juin.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut