Image d’illustration d’hôpital

Une journée autour des maladies rares organisée jeudi par les HCL à Lyon

A l'occasion de la journée internationale des maladies rares, les Hospices Civils de Lyon organisent une journée dédiée à l'implication des patients, jeudi 29 février à Lyon.

Ce sont des maladies qui touchent plus de 400 000 personnes dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. A l'occasion de la journée internationale des maladies rares, la Plateforme d’Expertise Régionale Maladies Rares Auvergne-Rhône-Alpes (PEMR AuRA), cofondée par les HCL, organise une journée dédiée à l’implication des patients, ce jeudi 29 février, à Lyon-Perrache.

A lire aussi : Les HCL investissent 200 000 euros pour faciliter l'orientation des patients

"Les HCL prennent en charge de nombreuses maladies rares via les 88 centres maladies rares labellisés appartenant à 23 filières nationales maladies rares" expliquent les HCL dans un communiqué de presse.

Cette journée thématique sur l’implication et l’engagement des patients dans le soin, la recherche dans les maladies rares aura lieu au restaurant La Source dans le quartier de Perrache à Lyon. De 9h à 17h, différentes interventions seront proposées sur, par exemple, le rôle des associations de patients, l'implication des patients dans la recherche ou encore sur l'implication des patients dans le soin.

L'inscription, gratuite, est obligatoire sur ce lien.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut