police lyon faits divers
Image d’illustration police.

Un restaurant casher de Villeurbanne visé par des tags antisémites

Des inscriptions antisémites ont été retrouvées sur les murs d'un restaurant casher de Villeurbanne près de Lyon.

Des tags antisémites ont été retrouvés sur les murs d'un restaurant casher de Villeurbanne près de Lyon ce dimanche rapportent nos confrères du Progrès. Quatre étoiles de David accompagnées du mot "mort" ont été inscrits au marqueur sur les murs de cette pizzeria du quartier des Gratte-Ciel.

Contexte d'explosion des actes antisémites

Sur X (ex-Twitter), la préfète du Rhône a indiqué condamner "avec la plus grande fermeté ces agissements odieux qui n’ont pas leur place dans notre République". Selon un bilan des services de l'Etat réalisé mardi 31 octobre, 36 actes antisémites ont été recensés depuis le 7 octobre.

Le Grand Rabbin de Lyon, Daniel Dahan a confié la semaine dernière dans nos colonnes que certaines personnes de confession juive "ne portent plus la kippa", par peur d'être pris à partie. Pour rappel, ce week-end, une femme juive a été agressée de deux coups de couteau à son domicile, une croix gammée aurait été retrouvée sur sa porte.

Le parquet de Lyon a ouverte une enquête du chef de "tentative de meurtre aggravée par la circonstance que le passage à l’acte pourrait être motivé par un mobile antisémite".

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut