photo d’illustration @WilliamPham

Un 3e suspect arrêté dans l'affaire de l'agression de policiers à la Guillotière

Jeudi, un troisième individu a été interpelé dans le cadre de l'affaire de l'agression de trois policiers à la Guillotière en juillet dernier. Le suspect serait en situation irrégulière sur le sol français.

Voilà maintenant plus de deux semaines, trois policiers étaient agressés à la Guillotière à Lyon. Les forces de l'ordre voulaient procéder à l'interpellation d'un voleur de collier le 20 juillet dernier, lorsqu'ils ont été violemment pris à partie. Dans cette affaire, un troisième suspect a été arrêté jeudi révèle Le Progrès.

Ce dernier a été interpelé dans le cadre d'une opération de sécurisation du quartier suite à cet incident. L'homme s'est souvent présenté comme un mineur non-accompagné né en 2006, il aurait en réalité 21 ans. Algérien, il serait en situation irrégulière sur le sol français. Après avoir été mis en retenue administrative, l'individu a été placé en garde à vue puis écroué le samedi 6 août dans l'après-midi.

Deux individus déjà mis en examen dans l'affaire

Pour rappel, plusieurs autres suspects avaient déjà été arrêtés dans ce dossier. Parmi eux, deux ont été mis en examen pour violences volontaires aggravées sur fonctionnaires de police. Ils étaient eux aussi en situation irrégulière.

Cet événement a lancé une passe d'armes médiatique entre le maire de Lyon, Grégory Doucet, et le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin. Suite à cette agression, la présence des forces de l'ordre a été renforcée avec notamment avec une brigade de CRS.

A lire sur le sujet : 

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut