@Daniel Lévi

Le chanteur lyonnais Daniel Lévi est décédé à l'âge de 60 ans

L'artiste Daniel Lévi, connu entre autres son rôle dans "Les Dix Commandements", mais aussi pour "Ce rêve bleu" et " L’Envie d’aimer", est décédé samedi à 60 ans. Il avait passé une partie de son enfance à Lyon.

Sa femme, Sandrine Lévi, a annoncé la triste nouvelle sur les réseaux sociaux. Samedi, le chanteur Daniel Lévi s'est éteint à l'âge de 60 ans. Depuis 2019, il se battait contre un cancer du côlon. Ses obsèques auront lieu ce dimanche après-midi à Marseille.

Né à Constantine en Algérie, l'artiste a passé une partie de son enfance à Lyon, dans le quartier de La Duchère. Il y avait notamment appris le piano pendant une dizaine d’années. Il devait d'ailleurs revenir dans la Capitale des Gaules, à la Bourse du Travail, en novembre 22 à l'occasion d'une tournée pour présenter sur scène son septième album « Grâce à toi ».

Un concert était prévu à Lyon en novembre prochain

Daniel Lévi est notamment connu pour son interprétation de Moïse dans la comédie musicale d’Élie Chouraqui et Pascal Obispo Les Dix Commandements, et sa chanson-phare "L’Envie d’aimer". Avant cela, il avait aussi enregistré le titre "Ce rêve bleu" du dessin animé Aladdin de Disney en 1993.

Père de 4 enfants, dont 3 lors d'une première union, il a eu le 15 juillet dernier une petite fille issue de son mariage avec Sandrine Aboukrat. "C’était une voix, singulière, puissante ; des combats, aussi : climat, soignants, lutte contre le racisme, soutien au Liban, il n’hésitait jamais à s’engager pour que le monde devienne un peu meilleur », a commenté la ministre de la culture, Rima Abdul Malak, sur Twitter.

à lire également
Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut