Tassin-la-Demi-Lune renforce le lien entre les génération et lutte contre la précarité en proposant des logements à des étudiants dans une résidence senior.©Streetview
Tassin-la-Demi-Lune

Métropole de Lyon : bientôt un hymne pour Tassin-la-Demi-Lune

A l'arrivée du mois de Juin, jour de la Fête de la musique, la ville de Tassin-la-Demi-Lune propose à ses habitants de composer un hymne. L'occasion de créer un ''moment de partage et de convivialité'' entre les habitants selon la mairie.

Les Tassilunois vont donner de la voix. A l'occasion de la prochaine édition de la Fête de la musique, la mairie de Tassin-la-Demi-Lune a eu l'idée de créer un hymne avec ses habitants. Ainsi, le but est de "présenter et découvrir la ville : ses valeurs, son histoire, ses lieux emblématiques," précise le communiqué.


La mairie de Tassin-la-Demi-Lune a eu l'idée de créer un hymne avec ses habitants


Un hymne écrit en plusieurs étapes

Pour permettre à tous de participer, la ville décline son programme :

  • La co-écriture des paroles en mairie et sur internet. Afin que chacun puisse participer à la rédaction des paroles, la mairie a mis en place un questionnaire disponible "soit sur la page Facebook de la mairie, soit en passant déposer les réponses dans la « boîte à idées » disponible à l’accueil de la municipalité". Parmi les questions posées: "ce qui inspire votre ville?" ou "l'ambiance en 1 mot?".
  • La répétition avec les habitants : les Tassilunois sont conviés à l'espace Atrium pour une répétition des paroles le mercredi 18 mai à 18h30 à l'espace Atrium.
  • L'enregistrement et le tournage du clip :  Les habitants de Tassin-la-Demi-Lune sont conviés afin de réaliser la vidéo qui accompagnera le chant, le 16 juin à 17h30 à l'espace Atrium.

Le visionnage se fera lors des fêtes du 14 juillet 2022.

Lire aussi : Métropole de Lyon : Tassin lance une carte "Avantage ainés", explications

Lire aussi : Le métro E abandonné : le maire de Tassin dénonce "la politique de gribouille des écologistes" (vidéo)

 

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut