Trottinette électrique
©Romane Thevenot

Vers une hausse de la redevance par trottinette électrique à Lyon ?

La mairie de Lyon compte revoir à la hausse la redevance que les opérateurs de trottinettes électriques doivent payer pour s'aligner sur celle de Paris.

Les deux opérateurs de trottinettes électriques Dott et Tier payent pour le moment 30 euros par trottinette jusqu’à 1999 engins ou 45 euros par engin pour une plus grande flotte. Voilà le contrat pour pouvoir occuper l'espace public.

La mairie compte cependant revoir à la hausse les prix de cette redevance pour s'aligner sur ceux de la capitale. La délibération sera soumise au vote jeudi 10 novembre devant le conseil municipal. Pour pouvoir proposer leurs trottinettes électriques en free-floating, les deux opérateurs pourront payer jusqu'à 60 euros par engins. Ce nouveau montant devrait être mis en place le 1er mars 2023 s’il est voté par les élus.

Pour rappel, la mairie estime que les trottinettes en free-floating représentent 1% des déplacements en ville. Au printemps prochain, un nouvel appel d’offre entrera en vigueur avec des nouveaux opérateurs potentiels.

Lire aussi : Pourquoi Villeurbanne ne "cède pas aux sirènes" des trottinettes en libre-service

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut