sécheresse parc chaleur
(Photo Hadrien Jame)

Sécheresse dans la Loire : la zone de l’Aix passe en alerte

La situation de sécheresse continue de s’aggraver dans la Loire. Les services de la préfecture ont pris des nouvelles mesures pour protéger les ressources en eau.

La période de fortes chaleurs que traverse actuellement le département de la Loire et le manque de pluies depuis fin juin ont pour conséquence une forte baisse des débits des cours d’eau.

Par ces fortes chaleurs, la situation dans le nord du département se complique. Le comité départemental a décidé de placer la rivière l’Aix au niveau alerte compte-tenu des débits constatés du cours d’eau et des prévisions d’absence de précipitations jusqu’au 30 août ainsi que les fortes températures annoncées.

Un nouveau point sur la situation hydrologique du département sera réalisé le 18 août, afin d’adapter les mesures à l’évolution des débits des cours d’eau et des prévisions météorologiques.

Mesures de restrictions

Depuis le 27 juin, le département est placé en état de vigilance sécheresse. L’aggravation de la situation a conduit le préfet de la Loire à prendre des premières mesures de restriction des usages de l’eau sur la zone Forez–Ance-Mare-Bonson le 18 juillet dernier en la plaçant en alerte.

Lire aussi : Aggravation de la sécheresse dans la Loire : maintien des restrictions, le canal du Forez en vigilance

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut