Les travaux de démolition de l’immeuble doivent débuter ce jeudi matin et se terminer vendredi en fin de journée. (Photo mairie de Chaponost)

Rhône : l’immeuble effondré à Chaponost sera démoli ce jeudi

L’immeuble partiellement effondré dans la nuit du 15 au 16 novembre sur la commune de Chaponost va être démoli à partir de ce jeudi 24 novembre. 

Près de dix jours après l’effondrement partiel d’un immeuble rues Jean-Baptiste Blanc et René-Chapard à Chaponost, dans le Rhône, les restes du bâtiment vont être abattus par mesure de sécurité. Les travaux de démolition doivent débuter ce jeudi 24 novembre et se poursuivre jusqu’à vendredi soir. 

Le stationnement des véhicules et la circulation des piétons, hors riverains, est donc interdit jusqu’à la fin du chantier, depuis l’angle de la rue Léonie Rolland jusqu’à l’avenue Paul Doumer.

Un appel à solidarité

Suite à l’effondrement survenu en pleine nuit, quatre personnes avaient été évacuées par les pompiers. Un temps recherché dans les décombres, ce qui laissait craindre le pire, le cinquième habitant de l’immeuble n’était en fait pas chez lui au moment de l’incident. La semaine dernière la municipalité a lancé un appel à solidarité auprès des habitants pour aider et héberger les sinistrés.

Lire aussi : Ce que l’on sait de l’effondrement partiel d’un immeuble près de Lyon 

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut