Gare SNCF TER Lyon TGV
Illustration

Rhône : la circulation des TER entre Lyon et Saint-Etienne perturbée à cause de rongeurs

Près de Chasse-sur-Rhône, des rongeurs ont détérioré des câbles ferroviaires. Résultat, la circulation des trains TER est modifiée pour la journée entre entre Chasse-sur-Rhône et Lyon Part-Dieu, entre Lyon et Valence, mais aussi entre Lyon et Saint-Etienne.

Voilà une bien mauvaise nouvelle pour les usagers de la SNCF. Ce jeudi aux alentours de midi, des câbles ferroviaires détériorés par des rongeurs ont été découverts près de Chasse-sur-Rhône. La compagnie a donc dû adapter son trafic et procéder à des réaiguillages.

Cela a pour conséquences d'impacter la circulation des trains entre Lyon Part-Dieu et Chasse-sur-Rhône. Des perturbations qui devraient durer toute la journée. Les axes touchés sont les TER Lyon Perrache-Valence et Lyon Part-Dieu Saint-Etienne. Les voyageurs à destination de Saint-Etienne sont invités à se rendre en gare de Perrache pour prendre un train en direction de Firminy.

Un train sur deux impacté

Un TER sur deux est concerné (près d'une centaine circule chaque jour entre Lyon et Saint-Etienne), ce qui démontre l'importance de la perturbation.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut