Photo d’illustration. (Photo de Cris BOURONCLE / AFP)

Rhône : dans les collèges du département, des dizaines d'autotests distribués au personnel

Le département du Rhône a expliqué, mercredi 5 janvier, avoir fourni des autotests à ses agents opérants dans les collèges, afin de limiter la propagation du Covid-19 dans les établissements et ainsi ne pas perturber leur fonctionnement.

Avec la reprise de l'épidémie de Covid-19, le département du Rhône a mis des autotests à disposition de son personnel dans les collèges, à savoir les agents d'accueil, d'entretien, de maintenance et de restauration. L'objectif étant qu'ils se testent régulièrement en ce début d'année pour "éviter de créer un cluster dans les équipes au retour de congé."

Quinze autotests par agent

Ainsi une quinzaine d'autotests ont été distribués à chaque agent, afin de limiter un maximum la circulation du virus. D'après Radio Scoop, pour le moment les services départementaux n'ont relevé qu'un seul autotest avec un résultat positif. L'agent en question s'est isolé dans la foulée de son résultat.

Le jour de la rentrée, une quinzaine d'agents, sur les 250 présents dans les collèges du Rhône, n'ont pas pu être présents en raison du Covid-19. Un chiffre en hausse par rapport "à la moyenne, qui ne met toutefois pas en péril la continuité de service", précise le département dans un communiqué. Quant à ces absences, elles "sont globalement bien réparties géographiquement entre les collèges du territoire."

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut