Pont de Couzon – Google Maps

Près de Lyon : le pont de Couzon une nouvelle fois fermé suite au passage d'un camion hors gabarit

Le pont de Couzon, situé près de Lyon, est une nouvelle fois le théâtre d'un accident de camion. Il a dû être fermé temporairement ce mercredi 27 avril. Cette fois, c'est un camion hors gabarit qui a essayé de forcer le portique du pont.

C'est désormais presque hebdomadaire. Le pont de Couzon a une nouvelle fois fermé mercredi 27 avril, comme le rapporte le Progrès. En cause : un camion essayant d'emprunter la passerelle en fin d'après-midi alors que la signalisation le lui interdisait. Conséquence de cet incident, le camion, hors gabarit pour ce pont, est resté bloqué au portique de sécurité, côté Rochetaillée-sur-Saône.

Pour rappel, le pont de Couzon est interdit aux véhicules de plus de 3,5 tonnes et de 2,5 mètres de haut.

Ce n'est pas la 1ère fois que ce pont subit une telle mésaventure. Il y a huit jours déjà, Lyon Capitale faisait écho de sa fermeture. "Un Van avec un cheval à l'intérieur a tapé côté Rochetaillée, a traversé le Pont, sans s'arrêter et est sorti côté Couzon", détaillait sur Facebook le maire de Couzon, Patrick Véron.

Des mois de travaux en 2021

Fermé le 23 avril 2021, le pont de Couzon avait rouvert aux automobilistes le 1er septembre après plusieurs mois de travaux. La Métropole de Lyon avait dû débourser plus de 400 000 euros pour réparer et sécuriser l’ouvrage après le passage d’une bétonnière de 32 tonnes.

Lire aussi : Métropole de Lyon : le pont de Couzon rouvre aux automobilistes après 438 000 euros de travaux

Pour prévenir un nouvel incident de ce genre, la collectivité avait donc procédé à l’installation de portiques aux deux entrées du pont. Haut de 2,50 m, ils devaient, en principe, empêcher ou dissuader les chauffeurs de poids lourds de traverser. Peine perdue, puisque fin septembre un camion hors gabarit avait tenté de forcer le passage de l’un des portiques, occasionnant, de nouveau, la fermeture du pont pour plusieurs jours. Cela devrait être encore le cas ce mercredi 27 avril.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut