@WilliamPham

Métropole de Lyon : la préfecture du Rhône veut en finir avec les rassemblements "sauvages" de tuning

Vendredi 29 octobre, la préfecture du Rhône a annoncé, via un arrêté, que les rassemblements de grosses cylindrées sont désormais proscrits dans 3 communes proches de Lyon.  

La préfecture du Rhône interdit les rassemblements « à caractère sauvages » de véhicules de tuning et de deux-roues ce vendredi 29 octobre au soir. L’interdiction concerne 3 communes situées dans la banlieue lyonnaise : Bron, Saint-Priest et Chassieu.  

À Bron, plusieurs rassemblements de ce type se sont déjà déroulés, allant jusqu’à réunir des centaines de personnes. Face à ces « comportements inacceptables », Pascal Mailhos, préfet du Rhône, a pris un arrêté pour endiguer les rassemblements de voitures et de motos du vendredi 29 octobre 2021 à 18h00 au samedi 30 octobre 2021 à 08h00 dans plusieurs périmètres bien définis.  

3 périmètres concernés

  •  Périmètre 1 :  à Bron et Saint-Priest : délimité par l’avenue Pierre Mendès-France, le boulevard de l’Université, la rue André Boulloche, l’impasse de l’Hippodrome, la rue Paul Langevin.
  • Périmètre 2 : à Bron et Saint-Priest : délimité par la rue Boulloche, le boulevard de la porte des Alpes, l’autoroute A43 et la route départementale D112.
  • Périmètre 3 : à Chassieu : délimité par la rue du Progrès, l’avenue louis Blériot, la rocade Est et la route départementale D29.  

Un important dispositif policier sera également mis en place dès ce vendredi. Les contrevenants seront verbalisés et les véhicules non-homologués saisis. 

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut