@WilliamPham

Lyon : un nouveau policier blessé à la Guillotière

Vendredi soir, un policier a été blessé après un refus d'obtempérer dans le quartier de la Guillotière, à Lyon. L'agent de la BAC a été renversé par un scooter.

Actuellement, Gérald Darmanin se trouve à Lyon, en déjeuner avec des agents de la Brigade spécialisée de terrain (BST), du Service interdépartemental de sécurisation des transports en commun (SISTC) et du commissariat des 3e et 6e arrondissements de Lyon. Quelques heures avant l'arrivée du ministre de l'Intérieur, un nouveau policier a été blessé vendredi vers 22h30 dans le quartier de la Guillotière annonce France Info.

A lire aussi : Policiers agressés à la Guillotière : Gérald Darmanin en visite à Lyon ce samedi

Ce dernier souhaitait soumettre à un contrôle un homme conduisant un scooter "sans casque" et "à vive allure". L'individu a alors ralenti, avant d'accélérer de nouveau et de renverser l'agent de la BAC puis de le traîner sur 10 mètres. Le suspect a été placé en garde à vue. Les deux hommes ont sont passés par l'hôpital pour de multiples contusions. Légèrement blessé, le policier s'est vu prescrire une une interruption totale de travail (ITT) de 4 jours.

Cet accident intervient 11 jours après l'agression de trois membres des forces de l'ordre dans ce même quartier de la Guillotière. Gérald Darmanin doit échanger ce samedi après-midi avec des habitants et des commerçants à la Préfecture du Rhône.

Sur le sujet : Lyon : un suspect écroué après l’agression des policiers à la Guillotière

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut