La foule à Lyon pendant la Fête des lumières 2016 © Jean-Philippe Ksiazek / AFP
La foule à Lyon pendant la Fête des lumières 2016 © Jean-Philippe Ksiazek / AFP

Lyon : retrouvez le détail des rues piétonnes pour la Fête des Lumières 2021

Top départ pour la Fête des Lumières qui débute à Lyon ce mercredi 8 décembre. De la Presqu’île au Vieux-Lyon, les rues lyonnaises vont une nouvelle fois être baignées de lumière pendant quatre soirées. Durant toute la durée de la fête, la circulation sera réglementée dans un périmètre bien précis pour permettre aux piétons de se déplacer en sécurité.

Du 8 au 11 décembre, 27 sites emblématiques de Lyon vont se parer de lumière, permettant aux Lyonnais de renouer avec la Fête des Lumières, après une édition 2020 réduite à peau de chagrin en raison de la crise sanitaire. Cette année, au rayon des contraintes sanitaires, le port du masque obligatoire dans le périmètre où seront projetées les illuminations, ainsi que l'interdiction de vendre ou de consommer des boissons ou de la nourriture sur la voie publique.

Lire aussi : Fête des lumières 2021 : retrouvez toutes les animations dans la carte interactive de Lyon Capitale

Un périmètre de sécurité mis en place autour de la Presqu’île et du Vieux-Lyon, où seront concentrés une vingtaine de projets, sera également entièrement piétonnisé de 17h30 à 22h30 les 8 et 9 décembre et de 18h30 à 00h30 les 10 et 11 décembre. Une trentaine de points d’accès seront ouverts sur le périmètre de sécurité, comme le montre le plan ci-dessous, pour permettre aux visiteurs d’accéder à la fête.

Réglementation du stationnement

Par ailleurs, certains automobilistes devront s’organiser en amont des festivités, plusieurs rues de la Presqu’île étant interdites au stationnement des véhicules à l’instar des rues Édouard Herriot, Paul Chevanard, de Brest, Émile Zola, Président Carnot, Gasparin, des Archers, Childebert, Jean de Tournes et Jean Fabre.

Du côté des parkings, les entrées et les sorties seront interdites de 18h30 à minuit sur les parkings : Terreaux, Célestins, Bellecour, Antonin Poncet, Saint-Antoine, Saint-Georges et Saint-Jean.

Lire aussi : Lyon : "un dispositif exceptionnel", tout ce qu'il faut savoir sur l'organisation du réseau TCL pendant la Fête des Lumières

Lire aussi : Lyon : découvrez l'édition 2021 de la Fête des Lumières en images (diaporama)

Lire aussi : Fête des Lumières : vente et consommation de boissons et de nourriture interdites sur la voie publique sur la Presqu'île de Lyon

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut