Le préfet Pascal Mailhos et le président de Région Laurent Wauquiez étaient aux côtés des présidents et présidentes des 12 départements de la région pour présenter ce CPER. Reste désormais à présenter la partie comprenant les Métropoles de Lyon, Saint-Étienne, Grenoble et Clermont-Ferrand qui ont obtenu un délais. (Photo Hadrien Jame)

Lyon : le récap' des temps forts de la semaine

Culture, économie, sport, politique...Voici une sélection de cinq moments ayant marqué l'actualité lyonnaise cette semaine.

Retour à l'Euroligue pour l'Asvel, présentation du contrat plan Etat-Région, panne géante dans le métro...Retour sur une semaine d'actualité lyonnaise mouvementée, avec cinq temps forts.

Lyon boycottera le Mondial 2022 au Qatar

Dans un entretien exclusif, l'adjointe aux Sports Julie Nublat-Faure a annoncé que la Ville de Lyon ne diffusera pas les matchs de la Coupe du monde de football qui se tiendra au Qatar du 20 novembre au 18 décembre. Lyon rejoint ainsi de nombreuses villes ayant pris cette décision, telles que Paris, Bordeaux, Brest, Strasbourg, Lille, Saint-Etienne, Annecy, etc.

Notre article ici.

Le métro lyonnais en proie à une panne géante

C'est une panne géante que la ville a rarement connue. Jeudi 6 octobre, l'ensemble du réseau de métro lyonnais a été touché par une panne informatique. De 16 h à 20 h, les métros A, B, C et D ne circulaient plus. Les TCL ont annoncé une reprise du trafic sur les quatre lignes à 20h00. Le réseau a essuyé une pluie de critiques face à un bug historique.

Notre article ici.

Le ministre des Solidarités en visite

À l’occasion de la Journée nationale des aidants, Jean-Christophe Combe, ministre des Solidarités, s'est rendu à Lyon jeudi 6 octobre pour rencontrer des personnes qui aident au quotidien un parent ou un proche en perte d’autonomie. Le représentant du gouvernement devait également visiter l’association Métropole aidants. Notre article ici.

Les basketteurs de l’Asvel ont retrouvé l’Euroligue

Nando De Colo, la recrue star de l'Asvel cette saison a inscrit 18 points. (Photo by JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)

La soirée de jeudi 6 octobre marquait le premier match d’Euroligue de la saison pour les basketteurs de l'Asvel. Quatorzièmes du dernier exercice, les Villeurbannais ont reçu à l’Astroballe l’Olympia Milan, qui avait terminé le championnat européen à la 3e place la saison dernière. Pour cette reprise, le club s'est incliné 69 à 62, dans un match qui a échappé aux joueurs dans les dernières minutes.

Notre article ici.

La présentation du Contrat plan Etat-Région (CPER)

Vendredi 7 octobre, le détail des projets inclus dans le Contrat plan Etat-Région, giga projet d'investissement en Auvergne-Rhône-Alpes, a été présenté par le préfet de la Région Pascal Mailhos et le président de la Région Laurent Wauquiez. Au total, 4,4 milliards d'euros seront débloqués d'ici 2027.

Notre article ici.

 

 

à lire également
Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut