Banderoles du Virage Nord de l'OL contre Peter Bosz vendredi 7 octobre contre Toulouse
Banderoles du Virage Nord de l’OL contre Peter Bosz vendredi 7 octobre contre Toulouse

Le champion du monde Laurent Blanc devient l'entraîneur de l'OL

L'Olympique Lyonnais a officiellement annoncé l'arrivée de Laurent Blanc comme entraîneur principal de l'équipe professionnelle de l'OL suite à la mise à pied de Peter Bosz.

La décision a été prise dans la nuit de samedi à dimanche entre le club et l'homme d'affaires américain John Textor (en passe de racheter l'Olympique Lyonnais), mais l'OL l'a annoncé officiellement par communiqué de presse dimanche soir, peu avant 21h30 : "l’Olympique Lyonnais informe avoir pris la décision de nommer, au poste d’entraîneur principal de l’équipe professionnelle, Laurent Blanc pour 2 saisons, soit jusqu’au 30 juin 2024."

Arrivé le 29 mai 2021 comme entraîneur principal de l'équipe pro de l'OL, l'ancien coach de l'Ajax Amsterdam, du Borussia Dortmund et du Bayer Leverkusen, a donc été limogé dimanche 9 octobre 2022.

"Compte tenu des résultats décevants obtenus au cours de ce début de saison, qui demeurent très en deçà des attentes et des objectifs fixés, l’Olympique Lyonnais informe de la mise à pied à titre conservatoire de Peter Bosz, en qualité d’entraineur de l’équipe professionnelle, ainsi que celles de Rob Maas, entraîneur adjoint, et de Terry Peters, préparateur physique."

Il a été remplacé par Laurent Blanc, champion du monde de football 1998 et champion d'Europe 2000 avec l'équipe de France. L'ancien défenseur a débuté sa carrière d'entraîneur avec les Girondins de Bordeaux lors de la saison 2007/2008. Il remporte le trophée de meilleur entraîneur de L1. C'est lui qui, lors de la saison 2008/2009, détrônera le sextuple champion de France... qui n’est autre que l'OL.

Nommé entraîneur de l’Olympique Lyonnais à compter de ce lundi 10 octobre 2022, Laurent Blanc sera accompagné par Franck Passi en qualité d’entraîneur adjoint et de Philippe Lambert, préparateur physique. Les trois hommes travailleront en collaboration avec le staff déjà en place.

"Cette décision a été prise unanimement par l’ensemble de l’institution pour redonner à l’Olympique Lyonnais une dimension très ambitieuse pour le futur, à la fois sur la scène française et continentale." explique le club.

Laurent Blanc sera officiellement présenté entraîneur de l'OL lundi 10 octobre à 14h30 au Groupama Stadium.
Il devient ainsi le 16e entraîneur de l’Olympique Lyonnais depuis 1989 et la remontée du club parmi l'élite en Division 1.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut