Météo pluie sur la Saône (©Lyon Capitale)

Lyon : le département du Rhône placé en vigilance jaune en raison d’intempéries

Après la vigilance neige, c’est au tour de l’alerte jaune pour "crues" d’entrée en vigueur ce mardi 7 décembre. Plus tard, dans la soirée, le vent devrait souffler fort sur le département qui sera placé en alerte jaune. 

Dans le Rhône, les vigilances météo se suivent, mais ne se ressemblent pas en ce début de semaine. Après l’alerte "neige-verglas", lundi, c’est au tour de l’alerte jaune pour "crues" d’entrer en application ce mardi 7 décembre. "Habituelles pour la saison", selon Météo France, ces crues pourraient provoquer des débordements localisés sur la Saône notamment. Il faudra donc faire preuve de prudence aux abords de cette dernière, mais également du Rhône et des cours d’eau du département. 

Par ailleurs, les services de Météo France précisent également que de fortes rafales pourraient balayer la région lyonnaise ce mardi dans la soirée. Des vents allant de 25 à 45 km/h sont notamment attendus, ce qui pousse le service météo à placer le département en alerte jaune pour "vent violent" de 21 heures à 3 heures du matin, mercredi 8 décembre.

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut