Légende du rugby néo-zélandais, Dan Carter (à gauche) sera présent à Lyon ce mercredi matin pour une cérémonie au parc de la Tête d’Or. (Photo de Fiona GOODALL / AFP)

Les Lyonnais invités à une cérémonie avec une légende des All Blacks

Ce mercredi 27 septembre la délégation All Blacks, accompagnée de la légende du rugby Dan Carter, doit offrir un banc maori à la Ville de Lyon lors d’une cérémonie ouverte au public au parc de la Tête d’Or. 

Installée à Lyon depuis le 1er septembre, l’équipe des All Blacks vit depuis plusieurs semaines à l’abri des regards derrière les installations du Lou Rugby, à Gerland pour préparer ses matchs de la Coupe du monde de Rugby. Pas avares de sorties en public sur leur temps libre, les joueurs de la sélection néo-zélandaise ont toutefois gratifié les Lyonnais à plusieurs reprises de visites surprises au restaurant, en Vélo’v ou encore en trottinette dans les rues de la capitale des Gaules. Apprivoisant petit à petit cette "maison loin de la maison", comme nous la présentait lundi le 3e ligne Dalton Papali’i.

Lire aussi : Après la trottinette, des All Blacks aperçus en Velo’v sur les pentes de Fourvière

Remise d'un banc maori

Afin de remercier la ville pour son accueil durant ces phases de poule, la fédération néo-zélandaise, représentée par son président Max Spence, remettra ce mercredi 27 septembre un banc sculpté à la main dans la tradition maori. Pour l’occasion, d’anciens joueurs des All Blacks, dont le légendaire Dan Carter, considéré comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du rugby néo-zélandais, seront présents. 

La cérémonie, ouverte au grand public, débutera à 10h30 sur l’allée du Chemin de Fer au parc de la Tête d’Or. Des enfants des centres de loisir de la ville ont également été conviés pour ce temps de remerciement à 72 heures de la rencontre entre les All Blacks et l'Italie au Groupama stadium de Décines. Suivront ensuite une sorte d'entraînement ouvert au public le 4 octobre, puis le dernier match de poule à Lyon des Néo-Zélandais, le 5 octobre face à l'Uruguay.

Lire aussi : 

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut