Blocage agriculteurs
Blocage agriculteurs sur la M6 – Romane Chopard

Les agriculteurs ont libéré l’A450 près de Lyon, l’A7 toujours bloquée 

L’A450 peut de nouveau être empruntée depuis Brignais en direction de Marseille. L’A7 est toujours bloquée au niveau de Pierre-Bénite et d'autres blocages sont attendus d'ici ce soir.

Depuis ce lundi matin, les agriculteurs sont de nouveau mobilisés aux entrées de Lyon, mais la situation évolue au fil de la journée. À 11h10, l’autoroute A450 a finalement été libérée par les agriculteurs, qui avaient entrepris de la bloquer depuis Brignais en direction de l’A7 (Marseille). 

L'autoroute A7 toujours bloquée 

En revanche, depuis 10h50, l’autoroute A7/M7 est bloquée. À midi, dans le sens de circulation Nord/sud, la circulation y était toujours interrompue entre le diffuseur 4 et la jonction 47/A450. Dans le sens Sud/Nord, la circulation est également coupée entre la sortie 6 (Feyzin) et le diffuseur 4 (Pierre-Bénite-Nord). 

Afin de réguler le trafic, plusieurs déviations ont été mises en place :

  • Sortie 6 (Feyzin) depuis l’A7 / Marseille
  • Echangeur A7/A450 dans le sens Sud-Nord depuis le bd. Pierre Semard
  • Echangeur 4 Pierre-Bénite depuis la M7 en provenance de Lyon
  • Périphérique Est - A450

D'autres blocages ce lundi

L'autoroute A7/M7 n'est pas la seule a être bloquée par les agriculteurs :

  • La circulation est coupée dans les deux sens sur l'autoroute A7 entre la sortie 12 (Chanas) et le sud de la France.
  • La circulation est coupée sur l'autoroute A40 entre les sorties 19 (Cluses) et 20 (Sallanches).
  • La circulation est coupée sur l'autoroute A41 à hauteur du péage de Saint-Martin-Bellevue.
  • La circulation est coupée sur l'autoroute A43 entre les sorties 8 (Bourgoin-Jallieu) et 9 (La Tour du Pin).
  • La circulation est coupée dans les deux sens sur l'autoroute A48 entre la jonction avec l'A43 et la sortie 10 (Voiron).

Opération escargot des taxis et blocages à venir

Ce lundi, aux blocages des agriculteurs s'ajoute un mouvement de contestation des taxis de l'agglomération lyonnaise, qui mènent une opération escargot sur les routes de la Métropole de Lyon. Partis ce matin de Gerland, dans le 7e arrondissement de Lyon, les chauffeurs de taxi sont désormais sur le périphérique Laurent Bonnevay.

La préfecture du Rhône continue donc de demander à tous les automobilistes de différer leurs déplacements ce lundi, d'autant que d'autres opérations pourraient voir le jour d'ici la fin de la journée.

Possible blocage de l'A6 et l'A47 en fin de journée

Plusieurs opérations pourraient être organisées en fin de journée, dont une opération de blocage sur l'autoroute A6 au niveau du péage de Villefranche-sur-Saône/Limas. Un nouveau blocage des agriculteurs sur l'autoroute A47, au niveau de Saint-Chamond, pourrait également voir le jour, selon la préfecture du Rhône. Enfin, l'autoroute A79 pourrait à son tour être bloquée en fin d'après-midi sur les secteurs de Montmarrault (échangeur A49/A71), de Toulon-sur-Allier (A79/N7) et de Dompierre-sur-Besbre.

La circulation s'annonce tout aussi compliquée mardi. Un blocage pourrait notamment être organisé sur l'autoroute A43 au niveau du péage de Saint-Quentin-Fallavier.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut