Les agriculteurs bloquent l’A7 à Feyzin en direction de Givors. (@AFP)

Levée des blocages autour de Lyon : L’A7/M7 libérée dans les deux sens

Après l’A6 et l’A89 libérées ce vendredi, l’A7/M7 a été également libérée au niveau d’Oullins-Pierre-Bénite par les agriculteurs en fin de matinée. Elle est désormais libre dans les deux sens de circulation. 

Après l’annonce de la suspension des blocages par la FDSEA du Rhône et les Jeunes Agriculteurs hier, jeudi 1er février, plusieurs axes routiers ont pu être rouverts à la circulation. Après l’autoroute A6 et l’A89 plus tôt ce vendredi matin, l’A7/M7 au niveau d’Oullins-Pierre-Bénite a été également libérée par les agriculteurs en fin de journée annonce la préfecture du Rhône. L’A7/M7 qui était occupée depuis plus d’une semaine est désormais ouverte à la circulation dans les deux sens de circulation. 

D’autres blocages persistent 

Du côté de l’autoroute A43, le blocage du péage de Saint-Quentin-Fallavier devrait durer jusqu’à lundi a annoncé la Confédération paysanne. Le syndicat agricole n’a pas été satisfait par les annonces de Gabriel Attal qui les juge "a peu près nulles." "Il n'y a rien sur le prix de revient, c'est cela qui est central. Pour l'instant on appelle à poursuivre le mouvement", estime Xavier Fromont, l’un des porte-parole du mouvement au niveau régional. 

D’autres blocages vont également persister dans la région. L’autoroute A89 est toujours bloquée en direction de Clermont-Ferrand, tandis que la circulation est possible dans le sens Clermont-Lyon. Du côté de l’A7, le point de blocage entre Seyssuel et Vienne est toujours présent, tout comme celui sur l’A46 qui empêche les automobilistes de s’engager au niveau de l’échangeur n°12 (Saint-Priest Centre). 

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut