musée urbain tony garnier lyon
Le musée urbain Tony Garnier pourrait perdre une subvention de 35 000 € de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. (@Ville de Lyon)

Le PCF du Rhône s'indigne de la suppression des subventions au musée Tony Garnier

Le musée urbain Tony Garnier à Lyon pourrait perdre ses subventions en raison du désengagement de la région. Le PCF du Rhône s'indigne de cette annonce.

"Suppression brutale, totale, inacceptable". Voilà comment l'antenne rhodanienne du PCF juge l'annonce de la suppression des subventions de la région au musée urbain Tony Garnier.

En effet, la région Auvergne-Rhône-Alpes a indiqué dans un courrier adressé au musée mettre fin au versement de sa subvention annuelle de 35 000 €. De son côté, la région a indiqué qu'"aucune décision n'a été prise". Cette dernière sera discutée en commission parlementaire le 17 mai prochain.

Plus d'informations : Le musée urbain Tony Garnier s'inquiète d'un désengagement de la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Le PCF monte au créneau

Dans un communiqué publié ce vendredi, le PCF du Rhône revient sur l'annonce. "Cette lourde décision quant à l'avenir du musée s'inscrit dans une série de mesures analogues dont les points communs sont le manque d'information préalable auprès des structures concernées, l'arbitraire et l'indifférence quant aux salariés menaces dans leur emploi", s'indigne Raphaël Debû, secrétaire départemental.

Le communiqué indique, par ailleurs, que le parti se tient prêt à participer à "toute action ou initiative" et qu'il défendra la cause du musée devant le conseil régional.

Lire aussi : Culture : après son "rééquilibrage", la Région Auvergne-Rhône-Alpes annonce des hausses de subventions

Laisser un commentaire

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut