Photo d’archives de la manifestation contre le pass sanitaire du 4 septembre 2021, Hadrien Jame

Le mouvement anti-pass sanitaire faiblit à Lyon

Avec un peu plus de 1000 manifestants samedi 25 septembre, le mouvement anti-pass s'essouffle à Lyon.

Ils étaient 2800 le 14 août, 3700 le 4 septembre, 1500 le 18 septembre et ne sont maintenant plus qu'environ 1000 personnes à manifester à Lyon contre le pass sanitaire samedi 25 septembre, selon les chiffres de la préfecture. Samedi 25 septembre, trois manifestations étaient organisées.

Les collectifs "Lyon pour la liberté" et "Coronafolie" sont partis des Brotteaux, et étaient environ 450 selon la préfecture. Un autre rassemblement était organisé sur les berges du Rhône près de la place Maréchal Lyautey, en présence de Alexandra Henrion-Claude, généticienne connue pour ses sorties complotistes autour du vaccin. Une chaîne humaine s'est formée et réunissait environ 250 personnes.

Lire aussi : À la manifestation appelée par "Coronafolie" à Lyon, l'opposition au pass sanitaire côtoie l'extrême-droite et le complotisme

Enfin, les soignants, les gilets jaunes et mouvements de gauche et d'extrême-gauche se sont retrouvés près du palais des 24 colonnes, contre le pass mais aussi contre la réforme de l'assurance chômage et la réforme des retraites. Selon la préfecture, ils étaient 350.

Lire aussi : Lyon : une manifestation organisée contre la réforme de l'assurance chômage et la réforme des retraites

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut