Le pass sanitaire a été étendu le 9 août 2021 aux cafés, restaurants ou encore TGV. @WilliamPham

Lyon : les anti-pass organisent une nouvelle manifestation ce samedi

Alors que le pass vaccinal n'a pas encore été adopté par le Parlement, une nouvelle manifestation est prévue à Lyon samedi 15 janvier place Bellecour (2e).

Le collectif Lyon pour la Liberté, appelle à manifester samedi 15 janvier à 14h au départ de la Place Bellecour. Les organisateurs s'opposent à la mise en place du pass vaccinal. Le collectif proteste aussi contre la vaccination "et ses effets secondaires", contre le "la "vaccination" des enfants, les masques, les protocoles sanitaires à l'école", et dénonce même le "Grand Reset" (théorie complotiste d'une conspiration des élites contre le peuple).

Sera présent à l'évènement Pierrick Thevenon, un pompier. Une vidéo de lui, devant l'hôpital Saint-Joseph Saint-Luc avait tourné sur les réseaux sociaux. Il affirmait qu'une infirmière de l'établissement lui avait fait part d'une corrélation entre cas d'AVC et vaccination contre le covid-19. Une information démentie par l'établissement hospitalier. Jeudi 13 janvier, devant le tribunal administratif, il aurait été sanctionné d'un mois d'exclusion avec 15 jours de sursis, selon une source syndicale qui s'est confiée au Progrès.

Jeudi 13 janvier, les sénateurs et députés n'ont pas réussi à se mettre d'accord sur une version commune du projet de loi pour le pass vaccinal. Le texte va devoir repartir pour une navette entre l'Assemblée nationale et le Sénat en vue de son adoption définitive. Le gouvernement qui espère une entrée en vigueur de ce dispositif sanitaire autour du 20 janvier.

Lire aussi : Covid-19 : pas d'accord entre sénateurs et députés sur le pass vaccinal

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut