Gérard Collomb – Janvier 2020 © Antoine Merlet
@Antoine Merlet

Le cercueil de Gérard Collomb va être exposé à la mairie de Lyon

À partir de lundi 27 novembre à 13 heures, le cercueil de Gérard Collomb sera exposé à l’Hôtel de Ville de Lyon pour permettre aux Lyonnais de lui rendre un dernier hommage. 

Avant de rejoindre sa dernière demeure, Gérard Collomb, qui s’est éteint samedi 25 novembre à l’âge de 76 ans, va passer une dernière fois entre les murs de l’Hôtel de Ville de Lyon. Un lieu qui fut sa "maison" pendant près de 20 ans en tant que maire, de 2001 à 2020, avec une parenthèse ministérielle de dix-huit mois. 

Lire aussi :

Ses funérailles célébrées mercredi

Après avoir mis en berne les drapeaux pour saluer sa mémoire, la mairie de Lyon a annoncé ce dimanche qu’elle accueillerait son cercueil à l'hôtel de ville lundi à partir de 13 heures. Un souhait de sa famille, afin que tous les Lyonnais puissent venir lui rendre un dernier hommage et "se recueillir" a annoncé sur X le maire écologiste de Lyon, Grégory Doucet.

L'hôtel de ville sera ouvert depuis la place des Terreaux. Selon le souhait de la famille du défunt, il est demandé de ne pas apporter de fleurs. En revanche, des livres de condoléances seront en accès libre et des urnes seront installées afin de collecter des fonds pour la Fondation HCL.

Ses funérailles, en présence du président de la République Emmanuel Macron, dont Gérard Collomb fut l’un des premiers soutiens, seront célébrées mercredi à 11 heures en la cathédrale Saint-Jean.

Lire aussi :

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut