Eugenie Le Sommer et Selma Bacha avec le maillot de l’Olympique Lyonnais. (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

L'OL s'impose à Benfica et prend une option pour la qualification en demi-finales

Les Lyonnaises se sont imposées 2-1 mardi soir sur la pelouse du Benfica Lisbonne en quarts de finale aller de la Ligue des champions.

L'OL a parfaitement maîtrisé son quart de finale aller de Ligue des champions face au Benfica Lisbonne. Au stade de la Luz, les joueuses de Sonia Bompastor se sont imposées 2-1 grâce à deux buts de Delphine Cascarino (63e) et Sara Däbritz (79e).

Menées au score à la pause après l'ouverture du score logique d' Andreia Faria à la 43e minute de jeu, les Lyonnaises ont ensuite parfaitement réagi pour reprendre le contrôle du match. Fébriles défensivement en première période, les Rhodaniennes se sont montrées beaucoup plus consistantes au retour des vestiaires. Diani a d'abord buté sur la gardienne portugaise Lean Pauels avant que Delphine Cascarino ne reprenne à bout portant un très beau centre d'Ellie Carpenter dévié par Melchie Dumornay.

Match retour le 27 mars à Lyon

De retour de blessure il y a peu, l'attaquante des Bleues a ainsi retrouvé le chemin des filets et a permis à son équipe de revenir au score. Largement dominateur jusqu'à la fin du match, l'OL a ensuite logiquement inscrit un deuxième but en fin de rencontre grâce à Sara Dabritz. L'Allemande a repris de la tête un centre de Lindsey Horan pour définitivement renverser ce quart de finale aller.

A lire aussi : L'OL vend sa franchise américaine de Seattle Reign FC et empoche 53 millions d'euros

Les Lyonnaises recevront les Portugaises le 27 mars à Lyon pour le match de retour. Une rencontre que les joueuses de Sonia Bompastor aborderont avec sérénité après cette victoire précieuse à Lisbonne.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut