Le Rhône à Lyon © Tim Douet

Il descend les 812 km du Rhône à la nage pour les enfants malades

Un ancien pompier nage des centaines de kilomètres pour des associations qui viennent en aide aux enfants malades. Ce jeudi 1er août, Lilian Eymeric s'est élancé pour descendre les 812 kilomètres du Rhône.

Lilian Eymeric, ancien pompier avignonnais de 50 ans, nage pour les enfants malades. Tôt ce jeudi 1er août, il s'est lancé dans un "défi Rhône" : descendre le Rhône à la nage au bénéfice de l'association Gérgory-Lemarchal pour les enfants souffrant de mucoviscidose. 812 kilomètres depuis la source du fleuve, à Saint-Gothard, en Suisse, jusqu'à Port-Saint-Louis-du-Rhône. Il prévoit 10 jours de nage, soit environ 80 kilomètres à faire par jour.

Un exploit motivé par le tremblement de terre de 2010 à Haïti, explique Lilian Eymeric au Progrès. Pompier professionnel à l'époque, il est envoyé sur place : "j'ai été vraiment touché par le chaos dans lequel se sont retrouvés ces gens et en premier lieu les enfants. [...] Ma source de motivation, c'est de nager pour les enfants malades afin de leur apporter mon soutien." Lilian Eymeric avait déjà nagé 236 kilomètres en novembre 2016, de Maurice à la Réunion, pour l'association T1 Diams qui vient en aide aux personnes diabétiques de type 1. Ce mardi 6 août, le nageur devrait être près de Lyon, entre Jons et Givors.

à lire également
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut