L’écologiste Marie-Charlotte Garin a été élue dans la 3e circonscription du Rhône.

Grève du nettoyage à Perrache : une députée du Rhône charge la société Arc-en-Ciel

Alors que les agents de nettoyage de Perrache à Lyon, manifesteront ce mercredi sur la place des Terreux, la députée du Rhône, Marie-Charlotte Garin dénonce le comportement de l'employeur.

Ce mercredi 7 novembre, les agents de nettoyage de la gare Perrache à Lyon devraient manifester à 18 h sur la place des Terreaux. Alors que la grève dure depuis maintenant neuf semaines, la députée du Rhône, Marie-Charlotte Garin (Nupes) charge la société Arc-en-Ciel, employeur des agents.

"Après neuf semaines de grève, [...] l'entreprise Arc-en-ciel, filiale du groupe T2MC et titulaire du marché public de nettoyage du centre d'échanges de Perrache n'a toujours pas ouvert le dialogue avec ses salariés", déplore la députée sur son compte twitter. "Je compte également sur la Métropole de Lyon pour maintenir la pression sur l'employeur et trouver une solution digne pour chaque salarié", ajoute-t-elle.

Lire aussi : Grève des agents de nettoyage à Perrache : la Métropole agit

Pour mémoire, la Métropole de Lyon a décidé de réserver son nouvel appel d'offre à des entreprises d'insertion, excluant de fait la société Arc-en-ciel. Lors du dernier conseil métropolitain, le vice-président de la Métropole de Lyon chargé des finances, Bertrand Artigny, a insisté sur le fait que "l'entière responsabilité de la gestion des ressources humaines d'Arc-en-Ciel lui impose de repositionner les personnes dans son entreprise voire à la holding T2MC", mais que le Grand Lyon "assumera son rôle d'employeur territorial".

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut