Les employés d’Arc-en-ciel en grève à la gare de Perrache @ Cheyenne Gabrelle

Lyon : les agents de nettoyage de Perrache manifestent ce mercredi

A l'issue de la 9e semaine de grève, les agents de nettoyage de la gare routière de Perrache et l'intersyndicale, appellent à manifester devant l'Hôtel de Ville de Lyon ce mercredi 7 décembre à 18 heures.

Alors que la grève a démarré le 10 octobre dernier, les agents de nettoyage de la gare routière de Perrache réclament toujours des échanges avec la Métropole de Lyon, qui sous-traite le marché de nettoyage. Le 1er décembre dernier, la collectivité envoyait une société nettoyer l'amas de déchets à la gare routière de Perrache. Une action qui a été vécue comme une "trahison" de la part des salariés de la société de nettoyage Arc-en-Ciel. Pour montrer leur mécontentement, les agents et le syndicat CNT SO du Rhône appellent à manifester devant la mairie principale de Lyon, côté place des Terreaux, ce mercredi 7 décembre, à partir de 18 heures.

grève des agents de nettoyage à Perrache
La Métropole envoie une nouvelle société pour nettoyer la gare routière de Perrache (Photo : Cheyenne Gabrelle)

Les 22 salariés espèrent donc se faire entendre auprès des pouvoirs publics pour que la Métropole de Lyon leur trouve une solution de repli, avant leur fin de contrat prévue le 31 décembre 2022. La collectivité ayant décidé de réserver son nouvel appel d'offres pour ce marché à des entreprises d'insertion, ce qu'Arc-en-Ciel n'est pas.

A lire aussi : 

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut